Augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, c’est possible!

Vous êtes peut-être l’heureux détenteur d’un site internet et vous commencez à comprendre l’importance du référencement sur votre chiffre d’affaires ! Cet article est fait pour vous ! Ensemble, décryptons les paramètres qui se cachent derrière ce magnifique substantif.

SEO Késako ?

Le référencement ou SEO en anglais comme son nom l’indique est le fait d’être référencé, classé, apparent. Mais où ? Bien évidemment sur les moteurs de recherche et principalement Google qui représente 80% des utilisations en France.  

On ne va pas se le cacher, aujourd’hui l’enjeu pour tout e-commerce, site vitrine, ou encore événementiel est de se placer en première page et plus particulièrement dans le haut de la page. Le chiffre d’affaires peut-être doublé par un gain de position dans le moteur de recherche.

Google utilise sa propre technologie qui consiste à scrapper tout le web et à l’indexer en fonction de sa pertinence et du respect de certaines contraintes. Et la il est possible que certains soient déjà perdus, pour les novices le SEO demande de solides compétences techniques et du temps, ce pourquoi je ne serais que trop vous conseillez de passer par l’agence référencement Var pour mettre votre stratégie de référencement en place et suivre vos résultats.

Une stratégie de référencement ça se passe comment?

Tout d’abord il est important de faire un audit de l’existant et d’identifier ses forces, mais aussi ses faiblesses. Vous pourrez notamment vérifier votre positionnement sur votre nom de marque, vos mots clés générateurs de business, mais aussi le positionnement de vos concurrents. Une fois cette première étape passée, il vous faudra déterminer vos clés business par le biais de brainstorming, de retour client ou encore d’outils tels que google adwords vous permettant d’élargir vos possibilités et identifier de nouvelles opportunités de business.

Une fois ces opportunités dégagées, travailler votre contenu en enrichissant vos pages et vos titres avec les mots clés business. Attention à bien traiter un seul mot clé par page. La dernière étape est non des moindres consistent à trouver des partenariats pour cultiver votre popularité et expertise aux yeux du moteur de recherche.

Effectivement, Google vous attribue un score de popularité en calculant vôtre pagerank, plus celui-ci est important plus vous avez la possibilité de ranker dans les premières positions et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Bonne nouvelle, on commence quand ? Pas si vite papillon, le référencement est une science qui prend du temps et qui nécessite d’être méthodique et organisée.